Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SocietéUncategorized

Bukavu : “Il n’y a pas de projets de développement visible dans la commune de Kadutu”; regrettent des acteurs de la Société civile

103views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les acteurs de la société de la commune de Kadutu comptent organiser des séances de plaidoyer auprès de l’autorité urbaine, communale en particulier et en province d’une manière générale pour trouver solutions aux différents problèmes signalés dans cette partie de la ville de Bukavu.

L’une de résolution prises à l’issue d’une rencontre organisée samedi 10 septembre pour évaluer la gouvernance dans la commune de Kadutu, renseigne le président communale de la société civile Hippocrate MARUME.

Parmi les problèmes évoqués lors de la rencontre, c’est entre autres le problème d’insécurité devenue courante dit aux vols dans certains quartiers, vente et consommations de boissons fortement alcoolisées et chanvre ainsi que la dégradation des infrastructures.

Les participants à cette rencontre déplorent le fait qu’il n’y a pas de projet de développement visible dans la commune de Kadutu, c’est pourquoi ils ont pris l’engagement de rencontrer les autorités pour leur pousser à agir.

Signalons que la rencontre s’est tenue dans le stadium de Buholo 4 dans la commune de KADUTU.

Partagez: