Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

RDC : PPI recommande aux services de sécurité de garantir la sécurité des DDH et journalistes qui sont sous menaces de mort

109views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’organisation partenariat pour la protection Intégrée, PPI a identifié 20 cas des violations contre les journalistes et défenseurs des droits humains en République démocratique du Congo depuis le mois de janvier 2022.

Ces violations sont reparties dans cinq provinces notamment le Haut LOMAMI, ITURI, NORD KIVU, SUD KIVU et KINSHASA.
En province du sud Kivu cette structure qui milite pour les droits humains a répertorié 3cas notamment deux journalistes agressés en l’espace d’une semaine et un défenseur de droit de l’homme.

Pascal MUPENDA directeur des programmes au sein de PPI, regrette de voir que ces violations continuent d’augmenter au lieu de baisser sous l’œil impuissant des autorités.

Il recommande au président de la république de rendre professionnelles la police, l’armée et l’ANR afin que cessent toutes les menaces, bavures et comportement mal saint vis-à-vis de cette catégorie de personne

Aux services de sécurité PPI recommande de garantir la sécurité à tous les défenseurs des droits de l’homme et journalistes qui sont sous menaces de mort.

Partagez: