Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Mwenga : Le Mouvement Citoyen OBAPG-RDC dénonce la présence de plusieurs barrières illégales sur le tronçon Kitutu-Lugushwa

139views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’observatoire d’action parlementaire et gouvernementale OBAPG/RDC section de LUGUSHWA dénonce la présence de plusieurs barrières illégales érigées sur le tronçon KITUTU jusqu’à LUGUSWHA en territoire de MWENGA.

Ces barrières sont érigées par des personnes communément appelées des volontaires et qui exigent à chaque passant de payer entre 1500FC et 2000FC.

Ce mouvement citoyen l’a fait savoir dans une lettre adressée au ministre provincial de l’intérieur et dont copie nous est parvenue.

Dans cette lettre les signataires renseignent que plus de 8 barrières illégales sont érigées sur ce tronçon, et les passants sont obligés de payer une somme allant de 1500 à deux mille francs congolais.
En cas de non payement de cette somme le passant est tabassé à mort à l’aide des armes blanche comme le couteau ajoute notre source.

C’est pourquoi cette structure citoyenne demande l’implication urgente des autorités pour que soient supprimées ces barrières qui sont utilisés pour rançonner les paisibles citoyens qui pourtant vivent au taux du jour.
OBAPG RDC section de LUGUSHWA demande également que soient punis ces volontaires qui érigent ces barrières car dans une entité ou les autorités et le service des sécurités sont présents cela ne peut pas se faire.

A noter que ces barrières sont placées deux à KILUNGA, 4 à NYANGULUMBE et deux à MWASSA peut on lire dans ce document d’OBAPG-RDC.
Des actions de grande envergure seront menées dans l’objectif de pousser les autorités à s’impliquer pour supprimer ces barrières conclu notre source.

Mapendo Linda

Partagez: