Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : Une Kidnappeuse condamnée à 8 ans de prison pour enlèvement d’une écolière du collège Alfajiri

699views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Poursuivie pour avoir tenté d’enlever une écolière du collège Alfajiri ,une dame dénommée Julie Musombwa alias Julienne est condamnée à 8 ans de prison.

Elle a été reconnue coupable par le tribunal de grande instance de Bukavu au terme d’un procès en procédure de flagrance au premier degré qui a duré environ 6 heures et qui s’est tenu le vendredi 9 septembre.

Après cette audience qui s’est tenue au collège Alfajiri,le TGI Bukavu a établi en faits et en droit les infractions d’enlèvement et de vol simple à l’endroit de la prévenue principale.

Accusée d’avoir volé 100 dollars dans le plumier de la mère de la victime de l’enlèvement, la prévenue a été condamnée à 3 ans de prison et pour l’enlèvement le tribunal a retenu 5 ans de prison.

Dans son jugement, le tribunal a fait le cumul de ces peines en considérant la servitude pénale de 8 ans .

En revanche ,deux policiers ont été reconnus complices de l’infraction d’enlèvement avec circonstances atténuantes.
Le tribunal les a condamné à 3 mois de prison.

Poursuivi en pleine audience pour enlèvement , tentative d’enlèvement et association des malfaiteurs,le chef de l’avenue Albert Kayabu Bahati Sylvano a été acquitté faute de preuves suffisantes.

Tout en saluant l’acquittement du chef d’avenue Albert Kayabu,un des conseils des prévenus Michel Tanganyika a promis d’interjeter appel pour le cas de la dame reconnue coupable d’enlèvement.

Au nom du ministère public,le magistrat Lubumbu Nyembo Blaise a promis aussi d’interjeter appel pour obtenir l’alourdissement des sanctions à l’endroit de la dame reconnue coupable d’enlèvement et à l’endroit des policiers condamnés à 3 mois ainsi que la condamnation du chef de l’avenue Albert Kayabu Bahati Sylvano.

Expédit KYALU et Huguette Kalehezo 

 

Partagez: