Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EconomieUncategorized

Rentrée Scolaire à Bukavu : La Conseillère du Chef de l’Etat Josée Emina offre des fournitures scolaires à plus de 1500 élèves

94views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

1500 élèves de 5 écoles de la ville de Bukavu sont bénéficiaires d’une assistance constituée des fournitures scolaires de la part de la conseillère du chef de l’Etat José Emina Asuka.

Cette dernière a procédé à la remise de ces fournitures  lundi 05 septembre 2022 à l’occasion de la rentrée scolaire.

Les élèves de l’EP Camp militaire Saio en commune d’Ibanda, l’Ep Bagira ,l’EP Mulwa ,l’EP Bweramata ont reçu à cette occasion des cahiers ,des stylos, lattes et uniformes.

Pour la conseillère du chef de l’Etat Jose Emina, cette assistance vise à accompagner la gratuité de l’éducation de base décrétée par le chef de l’Etat en suppléant aux charges qui incombent aux parents d’eleves en ce début d’année.

Les bénéficiaires ont remercié la donatrice pour l’assistance.

Le directeur de l’EP Bagira pretend qu’à cause  de la crise économique qui secoue les parents, plusieurs élèves se sont présentés à l’école sans fourniture.

Le colonel Lwesso Waubyula Bonaventure, commandant du camp militaire a estimé également que le besoin était opportun car beaucoup d’enfants des militaires débutent l’année dans des conditions de précarité.

 

La conseillère du chef de l’Etat Jose Emina a invité également les élèves à faire preuve d’assiduité tout au long de cette année scolaire.

Expédit KYALU 

Partagez: