+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Rentrée scolaire au Nord-Kivu : Les M23 à Bunagana, des enseignants déplacés et payés par l’état seront mis à contribution

251views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les enseignants payés par l’Etat, et ayant fuis différents villages occupés par les rebelles du M23 seront mis à contribution dans les milieux d’accueil, dans l’encadrement des élèves déplacés vénus des dites zones.

Cette option a été levée par la direction provinciale de l’EPST Nord Kivu à l’issue d’une réunion ayant tablé sur l’ouverture ou non de la nouvelle année dans la partie du territoire de Rutshuru contrôlée par ces rebelles. 

Occasion pour les chefs des sous divisions des zones précitées de confirmer la fuite depuis environs trois mois, de la plupart de leurs élèves avec leurs familles vers des villages voisins sécurisés par les FARDC.

Selon le Chef des services Généraux de l’EPST au Nord-Kivu DUNIA WA MUSHINDI, toutes les dispositions sont prises pour offrir à ces enfants leur droit à l’éducation de base. Il demande à leurs parents de les inscrire dans les écoles de milieux d’accueil et de rester flexible au programme de vacation qui leur sera attribué.

 

Partagez: