Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Assemblée Générale de Radio Maendeleo 2021 : Les programmes et émissions publiques ont rapprochés les gouvernants des gouvernés au Sud-Kivu

286views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Radio MAENDELEO a favorisé un rapprochement des autorités qui se traduit par leur implication dans la recherche des solutions aux problèmes posés par la population grâce aux émissions publiques et des antennes décentralisées tenue à différents endroits de la province.

Ces activités ont notamment favorisé une expression libre autour des problèmes constatés dans un environnement de restriction des droits à l’expression.

C’est ce qui ressort du rapport narratif présenté par le Directeur de Radio MAENDELEO Thaïs BAGULA à l’issue de l’assemblée générale ordinaire exercice 2021 tenue à l’hôtel Délicia dans la commune d’Ibanda ce mercredi 31 Aout 2022.

Selon Thaïs Bagula plusieurs de ces activités réalisées en 2021 au niveau de la base en collaboration avec les Radio Club notamment dans les territoires de Kalehe, Kabare et Walungu ont rapprochés les gouvernants des gouvernés et contribuer à la résolution pacifique des conflits ainsi qu’à la cohabitation pacifique.

Pour ce qui est de perspectives d’avenir, le président du conseil d’administration de Radio MAENDELEO Charles CIKOMOLA a évoqué la confection d’un document d’études d’une station de télévision à la radio MAENDELEO conformément au plan stratégique et au renforcement du signal de la radio dans plusieurs coins de la province.

La numérisation du travail de la radio en privilégiant la diffusion en ligne a été aussi évoquée au cours de cette assemblée générale ordinaire.

Les rapports narratifs et financiers et de la commission de contrôle présentés ont été adoptés moyennant quelques amendements par des participants qui sont essentiellement des représentants des membres d’une dizaine d’ONG membres de la radio. Ces derniers se disent satisfaits des réalisations de radio MAENDELEO en 2021.

Ils évoquent notamment la couverture de la radio qui s’est améliorer mais aussi son autofinancement qui a atteint 50 pourcent au cours de cette période.

Plusieurs activités réalisées en 2021 par la radio à Bukavu et dans les territoires grâce à ses partenaires à savoir la coopération suisse, 11.11.11, GIZ et Internews.

Parmi les grandes difficultés, le directeur de la Radio a évoqué notamment l’émetteur de 2000 watts qui est tombé en panne et la perturbation du signal du relais de COMUHINI à KABARE par les interférences de certaines nouvelles radios au niveau de Bukavu.

Ricky OMBENI

Partagez: