Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Sud-Kivu : Des acteurs de la société civile environnementale outillés sur sur les menaces qui pèsent sur le PNKB

98views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Renforcer les capacités des acteurs de comités locaux de la société civile environnementale de la chefferie de Kabare et d’autres structures existantes dans gouvernance locale sur les menaces qui pèsent sur le PNKB; c’est l’objectif d’un atelier de deux jours organisés par la société civile environnementale dans le territoire de KABARE.

Le président de cette structure citoyenne Josué ARUNA signale que pendant deux jours, les participants seront outillés sur plusieurs thématiques.

C’est notamment en techniques de plaidoyer, en identification des infractions environnementales; en la criminalité environnementale mais aussi sur les enjeux liés au partenariat public privé après que l’état Congolais ait cédé le PNKB.

Josué ARUNA  ajoute que l’idéal est de renforcer la mutualisation des efforts au niveau de la gouvernance des ressources naturelles avec un focus tourné sur le parc national de KAHUZI BIEGA

Pour ARUNA, il sera également question de renforcer les capacités des acteurs de comités locaux de la société civile environnementale à réduire les menaces qui pèsent sur ce patrimoine mondiale.

Ceci en liaison avec le respect des droits des peuples autochtones pygmées et communautés locales à travers la sensibilisation, le monitoring et le lancement d’alertes. L’activité se tient à KAVUMU dans le territoire de KABARE avec l’appui de la GIZ.

Alain KABIKA

Partagez: