Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Projet Mpaka Shamba Letu : La maitrise de la législation douanière facilitera l’amélioration des conditions de travail et le rendement des Petits commerçants transfrontaliers

36views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Outiller les femmes petites commerçantes transfrontalières sur la législation douanière et la collaboration avec les services œuvrant aux frontières, c’est un des objectifs de la dernière série des formations organisée en faveur des femmes petites commerçantes transfrontalières par le Guichet d’Economie Locale, GEL Sud-Kivu aux côtés des officiels congolais.

Selon Feza Furaha, Animatrice et Chargée de l’Accompagnement des femmes qui exercent le petit commerce aux frontières, c’était une occasion pour montrer à ces femmes le fonctionnement des services œuvrant aux frontières mais aussi les taxes, impôts et autres redevances qu’elles doivent payer à ces différents services.

Pour Feza Furaha, cela contribuera à lutter contre les tracasseries dans les frontières, à la collaboration et à favoriser la cohésion sociale entre elles et celles du Rwanda.

Les femmes petites commerçantes qui ont pris part à cette formation disent être satisfaites des enseignements et informations reçues, car elle le facilitera à améliorer leurs conditions de travail mais aussi accroitre leur rendement. Grâce à ces enseignements, elles connaissent déjà leurs droits et les documents exigés aux frontières.

A noter que cette formation entre dans le cadre du projet Mupaka Shamba Letu exécuté par le Guichet d’Economie Locale, GEL appuyé par Alert International à travers le financement de l’Ambassade de la Suède à Kinshasa et la Coopération Suisse à Kigali.

Thierry M RUKATA

Partagez: