+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Bukavu : Des chefs d’établissements scolaires sensibilisés sur le rôle des clubs scolaires

108views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Nonante responsables d’écoles de la ville de Bukavu concernées par le projet élève agissant pour la qualité de l’éducation et la redevabilité sont appelés à bien collaborer avec les élèves qui pourront chapeauter les clubs qui vont être créé dans leurs écoles respectives d’ici la rentrée scolaire.

Appel lancé ce Mercredi 24 Aout 2022 lors d’une formation organisée à leur intention sur l’approche de la lutte contre la corruption et le renforcement de l’intégrité dans le secteur éducatif.

Le program-manager du centre de recherche sur l’anti-corruption Clovis TAFUTENI PENDO signale que l’objectif est de parler aux chefs d’établissements du rôle et du mode de fonctionnement des dits clubs.

Notre source ajoute que ces clubs visent à susciter les élèves à réclamer une bonne qualité d’éducation, exiger la redevabilité dans le cadre de la stratégie sectoriel de l’éducation 2016-2025.

L’activité s’est tenue à l’hôtel Mont KAHUZI en commune d’IBANDA grâce à l’appui du Partenariat mondial pour l’éducation.

Alain KABIKA

Partagez: