Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Sud-Kivu : Dénis Mukwege désigné candidat président de la République par des Professeurs d’universités

1.01Kviews

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le groupe de réflexion et d’études sur la gouvernance positive jette son dévolu sur le prix Nobel de la paix Docteur Denis MUKWEGE à l’élection présidentielle de 2023.

Cette résolution a été prise samedi 20 Aout dernier à l’issue d’une matinée de réflexion organisée à l’intention des professeurs d’universités et des instituts supérieurs.

L’un d’eux le professeur Lucien Zihindula BIGURU explique que c’est depuis plusieurs années que les professeurs jouent le rôle de second rang et n’accèdent pas aux postes de prise de décision. Ceci fait que leurs idées soient étouffées par les décideurs, explique-t-il.

Le Professeur Lucien Zihindula précise qu’après avoir réfléchis sur le niveau de la gouvernance en RDC, les professeurs réunis au sein du groupe de réflexion et d’étude sur la gouvernance positive renouvellent leur foi aux valeurs patriotiques et à la bonne gouvernance de la RDC.

Il appelle d’autres professeurs à se joindre à ce groupe de réflexion afin d’atteindre un changement positif. Cette matinée de réflexion s’est tenue sous le thème « le rôle de l’engagement de l’élite intellectuelle dans la gestion salutaire de la RDC ».

Hélène BUJIRIRI

Partagez: