Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Uncategorized

Bukavu : l’implication des autorités s’impose pour permettre aux femmes et jeunes entrepreneurs accompagnés par l’ONG ADJ à bien mener leurs activités

105views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Mettre en connexion les femmes et jeunes entrepreneurs avec le marché c’est-à-dire les personnes qui peuvent acheter leurs produits mais aussi avec les institutions de micro finances et les banques.

C’est l’un des objectifs de la journée porte ouverte pour les femmes et jeunes entrepreneurs membres des associations villageoises d’épargne et de crédit AVEC organisée par l’ONG amis de la justice ADJ mardi 16 Aout 2022.

Le coordonnateur national de l’ADJ Grégoire KASADI LUMANDE renseigne que cette activité est une occasion d’informer les autorités des problèmes auxquels font face les femmes et jeunes entrepreneurs pour qu’elles s’impliquent.

C’est entre autres la surtaxation et les difficultés d’accéder aux informations nécessaires qui peuvent leur permettre de bien mener leurs activités

Les participantes ont reçu certaines informations sur le programme Mawe tatu qui vise l’amélioration du statut socio-économique des femmes et jeunes à travers l’entrepreneuriat, l’engagement des hommes et garçons et la santé sexuelle reproductive.

Les bénéficiaires du programme Mawe tatu remercient l’ONG ADJ pour la formation sur l’entrepreneuriat qui les aide aujourd’hui à s’auto prendre en charge.

Signalons que l’activité est organisée dans le cadre du programme Mawe tatu avec l’appui financier du royaume des Pays-Bas à travers CAR International.

Par Sylvie NABINTU

Partagez: