Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud-Kivu : Les acteurs du secteur éducatif évaluent les activités de l’année scolaire 2021-2022

141views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le personnel éducatif du Sud-Kivu se réunit dans un atelier de revue annuelle de performance pour évaluer les activités de l’année scolaire 2021-2022 et avoir la photographie de ce qui va être réaliser pour l’année scolaire prochaine.

Selon le directeur provincial à l’éducation le PROVED Simon Nzono Inga cette activité qui intervient à quelques jours du début de l’année scolaire va s’atteler sur la pérennisation et le renforcement de la gratuité de l’éducation en province du Sud-Kivu.

Notre source ajoute que cette rencontre va aider à desceller les forces et les faiblesses pour l’amélioration de l’offre éducative et avoir une année scolaire plus apaisée.

Pour sa part, le chef de Bureau de l’Unicef le Docteur Diallo SAIDU appelle les participants à être plus pratique pour faire à ce que la base des données soit actualisées afin de réponde aux problèmes qui empêchent le succès du système éducatif en province.

C’est la ministre provinciale de l’EPST Geneviève MIZUMBI qui a lancé au nom du gouverneur de province les travaux de ces assises qui durent trois jours.
Les participants sont certains membres du gouvernement ; les coordinateurs des écoles ; les inspecteurs ; le SECOEPE, les syndicalistes ; les comités des parents ainsi que les chefs coutumiers.
Les travaux se déroulent au centre du réseau d’innovation organisationnel RIO situé à NGUBA en commune d’IBANDA.

Signalons que cette activité permettra à la province éducationnelle de se conformer à l’esprit et à la lettre de l’arrêté ministériel no 054/2022 du 29 avril 2022 de son excellence Monsieur le ministre de l’EPST portant organisation et fonctionnement de la revue annuelle des performances spécialement en son article 16, alinéa 4.

Furaha CHITERA 

Partagez: