Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

JIJ 2022 : le CPJ Sud-Kivu invite les jeunes à bannir les discours de haine

94views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les jeunes sont appelés à éviter de propager les messages de haine pouvant être à la base des violences dans la communauté.

Ils devraient plutôt adopter une attitude responsable en vue de contribuer à une paix durable et à une cohabitation pacifique entre communautés.

Message de la présidente du conseil provincial de la jeunesse au Sud-Kivu Joëlla Sambo au cours d’un entretien avec radio Maendeleo à l’occasion de la célébration de la journée internationale des jeunes, JIJ célébrée le 12 Août de chaque année.

Elle estime que les jeunes devraient refuser d’être manipulés par des ennemis de la paix et de la République Démocratique du Congo.

Pour plus de sensibilisation, Joella Sambo annonce l’organisation d’une série des conférences à Bukavu et dans les territoires afin d’éveiller la conscience des jeunes et les inciter à l’autonomisation à travers la création d’emplois.

Joella Sambo demande au gouvernement provincial de mettre à la disposition de la jeunesse un espace ou sera construite la maison des jeunes.

Cet édifice pourrait servir à abriter les activités des jeunes à l’instar des conférences débats, des séances de formation ainsi que des échanges d’expériences, conclut notre source.

Partagez: