Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

En direct du village: Radio Maendeleo à Nyangezi dimanche 14 Aout

158views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Dans le cadre de son programme en direct du village, Radio Maendeleo organise ce dimanche 14 Aout 2022, une émission publique au centre commercial de Munya dans le groupement de Karhongo-Nyangezi en territoire de Walungu.

Cette émission publique va porter sur la collaboration entre la population, les autorités politico-administratives, politiques et sécuritaires comme l’un des facteurs clés pouvant favoriser la consolidation de la paix et la cohésion sociale.

L’objectif est notamment de favoriser la consolidation de la confiance entre les autorités à tous les niveaux et la population.

Il sera donc question pour les participants à identifier les causes du manque de confiance entre la population et les autorités politico-administratives et sécuritaires, évaluer les conséquences de cette crise de confiance avant de proposer des pistes de solution pour une paix durable dans la communauté.

Conscients que la paix ne peut être possible dans un climat de méfiance entre la population et les autorités, Radio Maendeleo voudrait permettre aux uns et autres de se parler en face mais aussi d’expliquer des agissements susceptibles de ne pas favoriser un climat de confiance.

Au cours de ce débat public médiatisé, la parole sera accordée à chacun des participants afin qu’ils s’expriment au sujet des questions de gouvernance au sein de l’entité en plus d’autres questions de développement de l’entité.

L’émission publique débute à partir de 12h à l’esplanade du Centre de Santé Munya à Nyangezi dans le territoire de Walungu. L’équipe théâtrale Duniani Kuna Mambo de Radio Maendeleo sera de la partie pour égayer les participants.

Tous les habitants de Nyangezi et tous les environs sont les bienvenus. L’émission est organisée dans le cadre du projet « La Radio Mobile pour la sensibilisation de la population, des autorités politico-administratives et judiciaires à briser la méfiance pour la consolidation de la paix à Walungu, Kabare et Kalehe au Sud-Kivu avec le soutien de la Coopération Allemande GIZ.

Radio Maendeleo, plus et mieux pour et avec ses auditeurs.

Partagez: