Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : Le ministre provincial de l’environnement évacue des épaves le long de route sur le tronçon place de l’indépendance-Route d’uvira et major Vangu

90views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les épaves, les kiosques et les centenaires abandonnés le long de route sur le tronçon place de l’indépendance – route d’uvira et major VANGU viennent d’être évacués  par le ministre provincial de l’environnement Jeremy BASIMANE. Ceci dans l’objectif de lutter contre l’insalubrité et l’insécurité dans la ville de Bukavu.

Cette opération a débuté ce mercredi 10 aout 2022 au cours d’une descente effectuée par le ministre de l’environnement sur ce tronçon routier.

Selon le ministre provincial de l’environnement Jeremy BASIMANE à part le fait que ces épaves causaient de l’insalubrité dans la ville de Bukavu, ils servaient également de lieu de cachette pour les malfrats qui tracassent les paisibles citoyens.

Certains membres du comité d’assainissement mise en place par le gouvernement provincial seront déployés sur le terrain afin d’empêcher aux propriétaires des kiosques évacuées de le remettre à ces endroits renchérie le ministre.

Les habitants présents lors de cette opération encourage ce geste et émettent les vœux de voir les autorités poursuivre sur cette même lancé.

A noter que le ministre provincial de l’environnement a été accompagné par l’équipe mise en place pour l’assainissement de la ville de Bukavu et le maire BILUBI ULENGABO MESCHAK.

MAPENDO LINDA

Partagez: