Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Sud-Kivu : Des acteurs de la société civile informés sur le processus électoral par la plateforme AETA

120views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Plus de cinquante acteurs de la société civile ont été informés et sensibilisés sur le processus électoral en cours en RDC par la plate forme agir pour des élections transparentes et apaisés AETA en sigle.

L’objectif est de préparer la population sur les enjeux de l’heure et la problématique de la tenue de élections de 2023 dans le délai constitutionnel en RDC.

Il s’agit également d’analyser les avancées électorales , les faiblesses, les opportunités et les menaces après la tenue de trois cycles électoraux en RDC mais aussi les innovations apportées 62 ans après l’indépendance de la RDC fait savoir le point focal de l’AETA au Sud Kivu LAURENT KURHENGAMUZIMU.

Pour sa part, le secrétaire exécutif provincial de la CENI, Gaudens Maheshe souligne que la tenue des elections est possible en 2023 si toutes les contraintes sont élaguées. Ces contraintes sont notamment politiques, juridique et financières. Selon lui, la cartographie électorale est déjà disponible conformément aux lois en vigueur.

De son côté Paulin Bahaliza facilitateur de ces échanges à appelé toutes les parties prenantes à s’impliquer dans la sensibilisation de la population pour le déroulement apaisé et démocratique du processus électoral au pays.

Partagez: