Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Sud-Kivu : Le Maire de Bukavu invite la population à protéger le versant du lac Kivu et de la rivière Ruzizi

171views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La population de Bukavu est appelé à protéger le versant du lac Kivu et de la rivière Ruzizi dans le but de limiter les dégâts qui peuvent surgir à l’avenir par manque de responsabilité.  

Recommandation formulée par le maire de Bukavu BILUBI ULENGABO MESCHAK Mardi 9 Août 2022 dans un atelier de sensibilisation sur la gestion des érosions en rapport avec l’occupation des bassins versants du lac Kivu et de la rivière de Ruzizi dans la ville de Bukavu.

Au cours de cette activité, il a été signifié que les versants du lac Kivu et de la rivière Ruzizi ne sont plus protégés car certaines personnes y ont construit et d’autres y jette de déchets sans se rendre compte de ce que cela présente comme danger.

MESCHAK BILUBI estime que si la population prenait conscience et accompagne le gouvernement dans le processus d’assainissement de la ville une solution pourra être trouvée afin de mettre tout le monde à l’abri.

Ayant pris part à cet atelier, Josué ARUNA président de la société civile environnementale promet d’accompagner le gouvernement provincial à travers de sensibilisation sur la gestion des déchets.

Il plaide pour l’accompagnement des jeunes entrepreneurs qui travaillent dans le recyclage de déchets en leur accordant un espace pour le traitement.

Notez que Cet atelier de deux jours a été organisé par la mairie de Bukavu en collaboration avec l’organisation ABAKIR et la GIZ.

Hélène BUJIRIRI

Partagez: