Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Sud-Kivu : Pour améliorer les climats des affaires, les services oeuvrant aux frontières invités à mettre fin à des traversée clandestines

99views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’autorité provinciale Théo Ngwabidje Kasi recommande au service œuvrant aux frontières de s’impliquer d’avantage afin de mettre fin à des traversée clandestines aux frontières de la province du Sud-Kivu.

Ceci pour améliorer les climats des affaires dans la province du sud Kivu et accroitre ainsi l’économie en province.
Ceci ressort d’une réunion tenue avec le comité provincial de coordination de l’ordre opérationnel œuvrant au frontière ce lundi 8 août 2022.

Au cours de cette réunion, le gouverneur de province renseigne que seuls les frontières opérationnelles sont autorisés pour les traversées.

Il fustige le fait qu’il y’a des gens et certains opérateurs économiques qui de fois ne remplissent pas toutes les normes pour traverser, cette situation est également observée pour certains marchandises qui de fois traverses sans se conforme aux exigences de la province en ce qui concerne le dédouanement. Une de raison qui impacte négativement sur l’économie en province.

A noter que cette réunion s’est tenue à la frontière ruzizi 1 situé à Nguba en commune d’ibanda, elle a connu la participation des responsables des services ouvrant au frontière tels que la DGM,OCC,DGDA, police nationale de l’hygiène au frontière, l’armée, la police ,le gouverneur et le vice-gouverneur de la province du sud Kivu

Partagez: