Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Bukavu : Meurtre de Cito Bandibone à Nyalukemba, Luca Mulegwa condamné à mort

326views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Luca Mulegwa Janis est reconnu coupable du meurtre du jeune garçon dénommé CITO BANDIBONE tué dans la nuit du mercredi 03 aout dernier sur avenue Paysage.

Il est de ce fait condamné à mort et sommé de payer des dommages intérêts de l’ordre de 50.000 dollars américains.

Le tribunal de grande instance de Bukavu a rendu ce jugement le samedi 06 aout après un procès en flagrance qui a duré deux jours et qui a placé devant la barre 5 prévenus.

Tous ont été poursuivis par le ministère public pour meurtre, homicide prêter intentionnel et participation criminelle. Le parquet avait estimé que ces derniers avaient roué des coups à la victime avant d’enfoncer un poignard sur la partie postérieure du dos de leur ami qui s’est vidé de tout son sang avant de rendre l’âme.

Après une descente sur le lieu du crime le samedi dernier, le tribunal s’est vu décrire la scène et après plaidoiries de toutes les parties, il a condamné à mort un des prévenus Luca Mulegwa considéré comme ayant poignardé volontairement la victime.

3 parmi les 5 prévenus ont été acquittés et un condamné à 6 mois de prison pour coups et blessures volontaires.

Après le prononcé de ce jugement, toutes les parties ont promis d’interjeter appel. La partie civile a considéré que tous les prévenus devraient être condamnés.

Les conseils des prévenus ont salué partiellement la décision des juges mais ils ont promis d’interjeter appel pour l’acquittement de leurs 2 autres clients condamnés.

Ce procès public s’est tenu en présence des membres de la famille de la victime, des proches, connaissance et d’autres curieux.

Expédit KYALU

 

Partagez: