Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Kabare : Les propriétaires des parcelles à Kashusha invités à tracer des servitudes pouvant faciliter la circulation entre les habitations

351views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le chef du village de Kashusha dans le groupement de Miti en territoire de Kabare et le comité villageois de développement de cette entité invitent les personnes ayant acquis des parcelles dans le lotissement créé dans ce village à tracer des servitudes pouvant faciliter la circulation entre les habitations.

Pour ces représentants du village de Kashusha, il s’observe une forte demande des parcelles et il est prudent de prévenir les pires comme c’est le cas aujourd’hui dans la ville de Bukavu.

Ils estiment que si rien n’est fait pour urbaniser cette entité, on risque d’assister à des cas d’incendies et autres catastrophes naturelles dans l’avenir.

Dans une correspondance, ces cadres de base sollicitent l’accompagnement des autorités à tous les niveaux pour réaliser cette opération et ainsi déterminer des endroits où seront érigés des marchés, le terrain de football, les institutions sanitaires et d’autres structures d’intérêt public.

Le président du comité villageois de développement de Kashusha appelle les habitants à se mobiliser à travers les travaux communautaires et planter des arbres le long des routes.

Thierry M RUKATA

Partagez: