Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Marche anti-Monusco à Uvira : Une équipe du gouvernement provincial mène des enquêtes

160views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Une équipe du gouvernement provincial du Sud-Kivu mène, depuis mardi 2 août, des enquêtes sur les incidents survenus la semaine dernière lors des manifestations anti-MONUSCO à Uvira et qui ont provoqué la mort de cinq personnes.

Conduite par le secrétaire exécutif provincial Cissa wa Numbe, cette équipe comprend également deux experts des droits de l’homme et la MONUSCO.

D’après le maire-adjoint d’Uvira, Kapenda Kifara Kyky, la délégation des enquêteurs a inscrit dans son agenda d’échanger avec les différentes composantes de la société à Uvira et ses environs lors d’une réunion du conseil de sécurité urbain élargi.

L’objectif est de trouver un cadre de paix, de sécurité, de stabilisation et de confiance mutuelle entre la population, le gouvernement congolais et la MONUSCO, a-t-il indiqué

A noté que les corps des cinq personnes décédées lors de ces manifestations publiques ont été inhumés dans la dignité après des consultations entre les familles des victimes, les acteurs de la société civile et les autorités urbaines d’Uvira.

Ricky OMBENI

Partagez: