Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

RDC : L’Archevêque de Bukavu invite le peuple congolais à défendre ses droits sans oublier ses devoirs

107views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’archevêque de Bukavu François Xavier MAROY interpelle le peuple congolais à prendre ses responsabilités en défendant ses droits sans oublier ses devoirs.

Il l’a dit au cours de la messe dite en mémoire des citoyens congolais qui ont perdu leurs vies dans des manifestations anti-MONUSCO organisées à Goma, BUTEMBO et à UVIRA ainsi que les victimes des atrocités à l’Est de la RDC.

Au cours de cette messe dite en la Cathédrale Notre Dame de la Paix, ce mercredi 3 août 2022, le prélat Catholique a invité la population à défendre ses droits dans le calme et la non-violence. Il l’invite également à user de son intelligence et de sa force pour construire le pays.

A cette occasion, le président du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu a indiqué qu’elle est favorable au départ de la MONUSCO et demande au gouvernement d’accélérer le processus de son départ.

Son président Adrien ZAWADI pense aussi que la RDC doit imposer des sanctions aux régimes de Kigali et de Kampala qui sont derrière la déstabilisation de la RDC.

A signaler qu’aucune autorité provinciale n’a pris par à cette messe de prière célébrée en faveur des victimes des manifestations anti MONUSCO dans certaines villes du pays.

Rappelons que cette messe a connu la participation de plusieurs acteurs de la société civile et de certains membres des partis politiques.

Thierry M. RUKATA

Partagez: