Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : Des membres de l’ASVMB dénoncent le détournement et la mauvaise gestion de la rétrocession de la Mairie dans le marché de Kadutu

81views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Certains membres de l’Association syndicale des vendeuses et vendeurs du marché central de Bukavu ASVMB en sigle dénoncent ce qu’ils qualifient de mauvaise gestion de la part de l’actuel comité syndical.

Ceci se caractérise notamment par les suspensions intempestives des membres qui tentent de hausser la voix et dénoncer la mauvaise gestion mais aussi le détournement des biens de l’association.

Ceci est contenu dans une correspondance adressée au Bourgmestre de la commune de Kadutu avec copie à la rédaction de Radio Maendeleo.

Dans cette correspondance, les signataires citent également le remplacement des membres élus par d’autres qui n’ont rien à voir avec le comité syndical. D’autres accusations sont entre autres l’entretien de l’insalubrité à travers les dépotoirs pirates à plusieurs endroits dont dans les parties dites Chabwaki et Kawa-Kibongé.

Sur le plan financier, les membres de cette association syndicale dénoncent le détournement et la mauvaise gestion de la rétrocession de la Mairie sur certaines taxes comme la Patente et la location Stand.

A cet effet, les signataires de cette correspondance demandent la suspension du président pour préserver les intérêts du marché de Kadutu. Ils demandent également l’organisation des élections dans un délai record pour ne pas faciliter le glissement.

Contacté, le président du comité syndical du marché central de Kadutu André Lubala indique que les signataires de cette lettre ne sont pas membres de l’Association. Il rappelle que l’utilisation non autorisée du nom de cette association est considérée comme faux et usage de faux

André Lubala ajoute que son mandat de trois ans renouvelable une fois est toujours en cours et n’expire qu’au mois de Septembre 2022.

Expédit KYALU

Partagez: