Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : Identification des motards, APROMOTCO dénonce la discrimination des motards venant des territoires

Des motards barricadent la route pour exxiger réparation. Ph. Radio Maendeleo Sylvie Nabintu
35views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Des motards venant des territoires et qui travaillent dans la ville de Bukavu dénoncent la discrimination à laquelle ils sont victimes pour l’identification des motards ; c’est l’essentiel d’une correspondance de l’Association des Propriétaires et motocyclistes transporteurs du Congo APROMOTCO, noyau de Kabare, adressée au ministre provincial de Transport et Voies de communication.

Dans cette correspondance, APROMOTCO dit regretter de voir que les motards de l’intérieur de la province notamment ceux de Kabare, Kalehe, Walungu sont refoulés par les identificateurs, pendant qu’ils sont en ordre avec tous les documents et même la plaque.

Et d’ajouter qu’ils condamnent avec la dernière énergie le comportement tendant à diviser la Province en deux, pendant qu’ils sont tous aux mêmes pieds. A ce sujet, APROMOTCO noyau de Kabare invite l’autorité provinciale et le ministre en charge de transport à décourager ce comportement qui ne favorise pas l’unité et que chaque motard s’identifie partout où il se trouvera.

Au sujet des gilets, APROMOTCO noyau de Kabare demande également d’uniformiser les gilets imposés pour tous les motards du Sud-Kivu.

Partagez: