+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Bukavu : Le maire de la ville lance la campagne de vaccination contre la Covid-19

332views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les habitants du Sud-Kivu sont appelés à se faire vacciner contre la pandémie à COVID-19 pour mieux l’affronter et s’assurer qu’elle est vaincue. Appel lancé Mardi 02 Août 2022 lors du lancement de la deuxième campagne de vaccination contre cette pandémie.

Le coordonnateur du Programme Élargi de Vaccination au Sud-Kivu Docteur JOSEPH MATUNDANYA renseigne que cette campagne de vaccination cible les personnes âgées de 18 ans et plus.

Pour cette deuxième phase, environ 750.000 personnes sont attendues pour la vaccination d’où l’appel aux personnes âgées de 18 ans et plus à se diriger dans des structures sanitaires pour recevoir le vaccin.

 

 

 

Pour sa part, le Maire de Bukavu Bilubi Ulengabo MESHACK qui a lancé officiellement cette campagne rappelle que la vaccination demeure la voie privilégiée pouvant permettre de mieux lutter contre le Corona virus.

 

Signalons que cette campagne va du 02 au 14 Août 2022. Le lancement est intervenu en présence des Bourgmestres des trois communes, des chefs des quartiers, des Leaders locaux, les membres de la société civile ainsi que des habitants de la commune de Kadutu.

Alain KABIKA

Partagez: