+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Sud-Kivu : Début ce jeudi de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

A child is vaccinated against malaria on September 13, 2019 in Ndhiwa, Homabaya County, Western Kenya during the launch of malaria vaccine in Kenya. - The vaccine (Mosquirix) is the world's first malaria vaccine that has been shown to provide partial protection against malaria in young children and has been rolled out by World Health Organisation in Kenya, Ghana and Malawi. (Photo by Brian ONGORO / AFP)
233views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Environs un million d’enfants sont attendus pour la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui a commencé ce Jeudi 28 Juillet 2022 sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

Révélation faite par le ministre provincial de la santé Masine Kinenwa dans une rencontre avec la presse a son bureau situé à Labotte dans la commune d’Ibanda.

Selon le ministre, cette campagne de trois jours est justifiée par les risques d’importation au Sud-Kivu de la polio à partir du Maniema et du Nord-Kivu qui enregistrent déjà des cas.

Il ajoute que c’est une manière de renforcer l’immunité des enfants de 0 à 5 ans concernés par cette campagne mais aussi de stopper la circulation de cette maladie mortelle et qui rend invalide en province.

Signalons que la première phase qui a eu lieu en Mai dernier a atteint un million si cents quarante mille enfants soit une couverture vaccinale de 102 pourcents avec certains ratés qui seront récupérés pendant cette deuxième phase.

Partagez: