Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Conférence sur le PPP au Sud-Kivu : Les opérateurs économiques invités à se rapprocher du Gouvernement provincial

64views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les opérateurs économiques du Sud-Kivu sont invités à se rapprocher du gouvernement provincial et des responsables des entités territoriales décentralisées pour sauter sur les opportunités de développement de la province du Sud-Kivu à travers le partenariat public-privé.

Message du ministre provincial du plan Alain Shamavu lors de la clôture de la conférence sur le Partenariat Public Privé organisée par Feed the Future/Renforcement de la chaîne des valeurs, SVC mardi dernier à Bukavu.

A en croire le ministre, la province n’arrive pas à répondre favorablement aux besoins de la population notamment dans le secteur des infrastructures de base, pendant que la province dispose des ressources pour son développement d’où l’importance de recourir aux mécanismes innovants.

Présent à cette conférence, le bourgmestre adjoint de la commune d’Ibanda Daniel RUNIGA s’engage à travailler pour l’intérêt général de la population de sa juridiction notamment en mobilisant les investisseurs locaux qui peuvent injecter leurs moyens pour l’amélioration des infrastructures de base dans cette entité.

A noter que plusieurs acteurs du secteur public et privé dont les membres de la FEC ont pris part à cette conférence.

Partagez: