Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Bukavu : «N’espérez plus en la Monusco. Battons-nous nous-mêmes, et nous allons gagner cette guerre. La Monusco doit partir»; Bahati Lukwebo

232views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

En vacances parlementaire au Sud-Kivu depuis le samedi dernier, le Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo invite la population congolaise à exiger le départ de la Monusco en RDC depuis 22 ans aujourd’hui.

Il l’a dit lors de son adresse à la population du Sud-Kivu à la place de l’indépendance, le samedi 16 juillet 2022 à son arrivée à Bukavu.

Pour lui, la RDC doit s’assumer elle-même et elle ne doit plus continuer à compter sur la communauté internationale pour le rétablissement de la paix. Après 22 ans avec plus de 20 mille hommes, la population doit demander à cette force onusienne de partir afin que les congolais assurent eux-mêmes leur sécurité.

Au sujet des catastrophes naturelles auxquelles fait face la population du Sud-Kivu notamment les incendies, Modeste Bahati Lukwebo s’engage à doter la ville de Bukavu de des camions anti-incendie. Il a réitéré son engagement de poursuivre le projet de forage pour l’accès à l’eau potable dans différentes agglomérations de la province.

A noter que le Président du Sénat Bahati Lukwebo a été accueilli au port Ihusi par le Gouverneur du Sud-Kivu, en présence du Président de l’Assemblée provinciale, des membres du gouvernement provincial, des députés ,cadres, militants et sympathisants de l’AFDC et alliés.

Thierry M. RUKATA

Partagez: