Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Sud-Kivu : Les chauffeurs exigent les pétroliers à afficher le prix du carburant à la pompe conformément à la nomenclature

177views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’Association des Chauffeurs du Congo, ACCO menace de hausser le prix de transport en commun si les pétroliers ne revoient pas à la baisse le prix du carburant à la pompe suivant la structure des prix, fixée par le Ministère national de l’Economie.

Selon Kayeye Muhimuzi, président de ce cadre des chauffeurs en province du Sud-Kivu fait savoir qu’il est anormal que le litre d’essence se dispute entre 3200 franc congolais et 3300 pendant que le ministère le fixe à 3100 francs congolais.

Dans un entretien avec Radio Maendeleo ce mercredi 13 juillet 2022, Kayeye Muhimuzi invite les pétroliers à afficher les prix suivant la récente structure.

Les tenanciers des stations-services indiquent quant à eux que la hausse des prix à la pompe est consécutive à la conjoncture économique actuelle, avec la guerre en Ukraine qui occasionne la carence et la hausse du baril du pétrole dans les pays fournisseurs.

Des sources proches du ministère provincial des hydrocarbures renseignent qu’une réunion sera convoquée dans l’urgence avec le club des pétroliers pour analyser cette problématique.

Thierry M RUKATA

Partagez: