Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EnvironnementSocieté

Incendies à Bukavu : Deux camions anti incendie tous en panne et la mairie traîne les pas

236views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La ville de Bukavu enregistre une série d’incendies en cette période de la saison sèche. Ces incendies laissent plusieurs familles sans abris alors que d’autres perdent carrément toutes leurs économies.

Malgré les appels de détresse, plusieurs habitants de Bukavu dénoncent l’absence aux lieux du sinistre du camion anti incendie de la mairie.

Certaines victimes des récents incendies indiquent avoir tenté de joindre la mairie pour son véhicule anti incendie mais sans succès.

Habitant de Bukavu, David Tchebeya estime qu’il est inconcevable qu’une ville avec une population de plus d’1 million d’habitants ne puisse disposer d’une unité anti incendie constituée des pompiers formés et des équipements appropriées.

Contacté, le maire de la ville de Bukavu Bilubi Ulengabo affirme que son entité dispose de deux camions anti incendies qui sont tous en panne. Néanmoins, dit-il, la mairie se démène pour les remettre en état.

Il invite les habitants de Bukavu à prévenir les incendies en évitant le système de connexion frauduleuse en électricité dit dahoulage.

Bien plus, Bilubi Ulengabo appelle les habitants de Bukavu à bien conserver les inflammables notamment le carburant et à bien utiliser les panneaux solaires. Il recommande aux ménages de se doter chacun d’un bac à sable et des extincteurs qui éteignent le feu quand il se déclare.

Expédit KYALU

Partagez: