Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : Le Ministre provincial de l’Urbanisme et Habitat rappelle l’obligation de peindre toutes les maisons situées le long de la route

169views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le gouvernent provincial du sud Kivu demande aux habitants des villes et des territoires de prendre des dispositions nécessaires pour rendre la province propre et bien urbanisé.

Ceci en évacuant les kiosques érigés le long des routes principales et en démolissant les maisons construites dans des servitudes.

Il insiste sur l’obligation de peindre toutes les maisons situées le long de la route.

Le porte-parole du gouvernement et ministre de l’urbanisme l’a dit à l’occasion d’une descente effectuée au quartier NKAFU le week-end dernier avec les membres du gouvernement provincial, le maire de la ville de Bukavu et d’autres services du secteur.

Sur place au quartier Nkafu, les membres du gouvernement provincial ont mis fin à un conflit foncier qui oppose les jeunes de l’avenue Michombero à deux familles du milieu accusées d’avoir amputées une servitude. Ils ont entendu les deux parties en conflits et ont proposé une solution qui a apaisée toutes les tendances.

Jérémie BASIMANE précise que le gouvernement provincial s’enquiert de la situation sur terrain en vue de mettre fin aux mauvaises pratiques qui violent par ricochet la loi.

Pascal BOJI

Partagez: