Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Kabare : Le député provincial Georges Musongela plaide pour la délocalisation de la population riveraine de la rivière Lugohwa

125views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le député provincial Georges MUSONGELA demande au gouvernement provincial de prendre en urgence des mesures importantes en vue de sauver les populations qui habitent le long de la rivière LUGOHWA.

Cette rivière sépare le quartier Mosala en commune de Kadutu et le groupement de Mudusa dans le territoire de Kabare.

L’élu de Bukavu a fait ce plaidoyer au cours d’une descente effectuée sur le lieu accompagné du ministre provincial en charge des travaux publics et aménagement du territoire Placide WENDA le samedi 09 juillet 2022.

En effet, les habitants du milieu vivent sur une surface accidentée et menacée d’érosions.

Sur place, plusieurs maisons se sont écroulées de part et d’autre de la rivière Lugohwa et d’autres habitations menacent ruine et font penser à un danger imminent surtout en périodes pluvieuse.

Pour le député provincial Georges MUSONGELA, il est temps que le gouvernement provincial prenne des mesures nécessaires pour éviter le pire.

De son côté, le ministre provincial des travaux publics et aménagement du territoire Placide promet de soumettre le dossier au conseil des ministres pour voir de quelle manière une réponse sera trouvée.

Le député provincial Georges MUSONGELA prévoit dit il plusieurs descentes dans d’autres coins de la ville de Bukavu afin de voir les problèmes que rencontrent la population en vue d’y trouver des solutions idoines.

Pascal BOJI

Partagez: