Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu: 8 écoliers et leur chauffeur meurent dans un accident de circulation

262views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

9 Personnes dont 8 écoliers et un chauffeur sont morts dans un accident de circulation survenu aux environs de 13h sur avenue Georges Defour au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.

Il s’agit des écoliers de l’Ecole primaire village d’enfants  S.O.S qui revenaient de l’école et le chauffeur qui devrait le déposer à leurs domiciles respectifs.

L’information est confirmée par le Bourgmestre intérimaire de la commune de Kadutu Joseph Munyabeni Nyembo qui ajoute que parmi les écoliers morts figurent cinq garçons et trois filles.

Le chauffeur du munis bus accidenté est également agent affecté à la conduite de l’ambulance de la commune de Kadutu, renchérit Munyabeni.

Les corps des victimes et les blessés estimés à sept ont été acheminés à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu. 5 élèves ont réussi à s’en sortir sains et saufs de cet accident à en  croire d’autres sources.

Des témoins rencontrés sur place expliquent que c’est un camion transportant des mottes de terre qui a percuté un minibus NOAH avec à son bord des élèves en provenance de l’école Primaire Village d’enfant SOS.

Le minu bus a été percuté pendant que le chauffeur déposait les écoliers qui était déjà arrivés à leur destination.

Selon des témoignages recueillis sur place, l’excès de vitesse serait à la base de cet accident. Médecin stagiaire à la Polyclinique Santé Plus du Kivu, BISIMWA KAHUNDWA affirme que sa structure a réceptionné et administré de soins d’urgence à certains blessés.

Partagez: