Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Attaques aux M23 : Le CCPSC invite les habitants à collaborer avec la coordination provinciale du PDDRC-S

204views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le cadre de concertation provincial de la société civile du Sud Kivu se dit préoccupé par la situation sécuritaire volatile dans la partie Est de la RDC plus particulièrement à Bunagana au Nord Kivu.

Dans un communiqué de presse signé par son coordonnateur Zozo Sakali, le cadre de concertation de la société civile constate l’activisme des groupes armés au Sud Kivu, Nord Kivu et en Ituri ou chaque semaine des tueries sont signalées.

Ceci ne se justifie pas pourtant le programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation PDDRC – S leur tend la main. Ce programme  vise à intégrer les ex combattants dans la  vie civile précise le cadre de concertation de la société civile.

Ici au Sud Kivu rappelle le cadre de concertation de la société civile, le 7 juin dernier un groupe armé s’est attaqué à la population civile de Kilungutwe dans la chefferie de Lwindi en territoire de Mwenga.

Enfin, le cadre de concertation de la société civile appelle la population du Sud Kivu à la vigilance et à la collaboration avec les services de sécurité pour dénoncer tout mouvement suspect.

Zozo Sakali invite aussi les habitants à collaborer avec la coordination provinciale du PDDRC-S qui a été nommé par le chef de l’Etat dans son ordonnance du 16 mai 2022.

EXPEDIT KYALU

Partagez: