Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Sud-Kivu : Les acteurs œuvrant dans le secteur minier réfléchissent autour des défis, enjeux et  perspectives d’une raffinerie 

87views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La ville de Bukavu sera dotée d’une raffinerie d’or en vue de mettre fin à la fraude minière observée dans le secteur minier au sud Kivu.

Ça sera à l’usus de la 19eme pépinière de la plateforme investissement durable au Kivu IDAKI en sigle tenue à Bukavu du 14 au 15 juin 2022.

Les participants dans cette pépinière réfléchissent sur l’implantation d’une raffinerie d’or à Bukavu, enjeux ; défis et perspectives pour le développement du secteur minier artisanale dans la région de grand Kivu.

Selon le ministre des mines au Sud-Kivu qui a ouvert cette pépinière , cette raffinerie permettra au gouvernement provincial de faciliter la commercialisation des minerai dans le grand kivu mais aussi et surtout mettre fin à la fraude minière au sud kivu et maximiser la caisse de l’état.

Pour lui le gouvernement provincial va s’engager à mettre fin au problèmes qui gangrène le secteur de mine. Notamment l’application stricte des lois et règlement miniers en vigueur en RDC ET la redynamisation et relance du secteur minier sans oublier le renforcement des capacités des coopératives minières au œuvrant au sud kivu.

Pascal BOJI

Partagez: