Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : 46 projets d’infrastructures communautaires dont des écoles et centre de santé seront construites à travers la province

162views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

46 projets d’infrastructures communautaires disséminées dans différents territoires viennent d’être validés par le fonds social et le comité consultatif provincial.

Ces projets qui consistent en la construction des écoles, centres de Santé et Forages d’eau ont été validés mercredi 8 juin 2022 et seront exécutés dans les territoires de Kabare, WALUNGU, MWENGA et KALEHE.

Au cours de cette activité 20 projets Timo dans la phase deux en ville de Bukavu et le projet de transfert monétaire aux personnes vulnérables ont également étaient validés.

Pour le chef d’antenne Sud Kivu au sein du Fond social Patrice BEKEMBE le projet de transfert monétaire va s’effectuer dans différents groupements ou 32 personnes seront identifier pour bénéficier de ce projet.

Il a pour objectif de promouvoir le bien être de la population à travers l’argent qui sera distribué sur une période d’une année précise Patrice BEKEMBE.

Ayant pris part à cette activité, le ministre provincial du plan et budget Alain SHAMAVU fait savoir que la province est déterminée à accompagner le fonds social à travers les suivis régulier pour que ces projets soient exécutés dans le délai convenu.

L’activité s’est tenue dans la salle de conférence de l’Hôtel PANORAMA en commune d’IBANDA.

Hélène BUJIRIRI

Partagez: