Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Coupure trafic Bukavu-Uvira : Un pont provisoire sera jeté sur la Rivière Chihanda, grâce à la Monusco

60views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’Office des Routes s’apprête déjà à jeter un nouveau pont sur la rivière Chihanda situé non loin du centre commercial de Munya à Nyangezi dans le territoire de Walungu en vue de permettre la reprise de la circulation.

Il s’agit d’un pont qui a été rendu disponible par la MONUSCO à en croire le directeur provincial de l’Office des Routes Anicet Kakesa dans un entretien avec Radio Maendeleo mardi 7 juin 2022.

Après sa réception, les ingénieurs de l’Office des Routes vont procéder à son inspection afin de voir si les pièces sont au complet avant de le transporter à Nyangezi dans le territoire de Walungu. A cet effet, il invite les usagers à la patience.

Anicet Kakesa ajoute par ailleurs que l’Office des Routes fait face à d’énormes difficultés d’ordre financier, ce qui ne lui permet pas d’intervenir sur plusieurs axes routiers en délabrement avancé en plus des ponts effondrés.

Rappelons que c’est depuis mercredi 1er juin dernier que le pont Cihanda jeté sur la rivière qui porte le même nom s’est effondré après le passage d’un camion poids-lourds. Ce qui fait que plus de 350 véhicules en provenance de Bukavu pour Uvira et Fizi en passant par Kamanyola sont bloqués de part et d’autre de ce pont.

Sylvie NABINTU

Partagez: