Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Uvira : Des tensions à Kalundu font un mort et trois blessés

137views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Un mort et trois blessés, c’est le bilan des échauffourées survenues dans l’après-midi d’hier mardi 7 juin à kalimabenge, en commune de kalundu dans la ville d’Uvira. A ce bilan s’ajoute le bureau de la PNC kalundu qui a été saccagé par des manifestants.

Et pour cause, un groupe des jeunes en colère a appréhendé deux présumés voleurs et a tenté de les lapider ; renseignent les chefs de quartiers kabindula et kalundu.

Alertée, la police de kalimabenge est intervenue en tirant des balles réelles poursuivent nos sources et qui confirment que pendant ces échauffourées, quatre personnes ont été touchées par des balles perdues.

Les blessés ont été acheminés à l’hôpital général de référence d’Uvira, malheureusement un a succombé de ses blessures quelques heures plus tard ; renseignent les médecins traitants de l’Höpital général de référence d’Uvira cité par notre permanent à Uvira Dominique Kalonzo.

La situation est restée tendue tout l’après-midi avec des jeunes en colère qui ont érigés des barricades au niveau du pont kalimabenge. Mais avec l’intervention de la police la situation a été maitrisée.

Partagez: