+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Sud-Kivu : Deuxième jour sans trafic entre Bukavu-Kamanyola et Uvira

301views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Deuxième jour sans trafic sur la route nationale numéro 5, entre Bukavu-Kamanyola et Uvira après l’effondrement du pont Chihanda le mercredi dernier, pont situé au centre commercial de Munya dans le groupement de Karhongo-Nyangezi en territoire de Walungu.

Des centaines de véhicules transportant des passagers et des marchandises sont immobilisés de part et d’autre du pont, certains en destination de Bukavu et d’autres à Uvira, comme le témoigne un chauffeur interrogé par Radio Maendeleo sur place.

Ce chauffeur invite le gouvernement provincial et même national à une intervention urgente avant que les pires n’arrivent. Ce chauffeur des camions dénonce également l’état piteux du tronçon Businda sur la même route.

Notre permanent à Nyangezi Pacifique Mpamagu indique également qu’une équipe de l’Office des Routes est arrivée sur place pour une inspection. Cette équipe conduite par l’ingénieur Claude Cimbombo, chef de la cellule inspection et protection des informations routières à l’Office des Routes a promis qu’ils vont ériger un pont de déviation sur la rivière Chihanda, en attendant la réhabilitation du pont Chihanda.

Thierry M RUKATA

Partagez: