Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

RDC-Rwanda : Le pont reliant les deux pays vers Ngomo n’est pas clandestin

272views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les informations qui circulent sur les réseaux sociaux et faisant état de l’existence d’un pont clandestin jeté par le gouvernement rwandais sur la rivière Ruzizi dans les escarpements de Ngomo à prés de 4Km de Kamanyola sont fausses.

Il s’agit plutôt d’un pont qui a été jeté en toute légalité en concertation avec la RDC et le Rwanda en vue de faciliter le transport des matériels destinés à la construction de la centrale hydroélectrique Ruzizi 3 dans le cadre des projets intégrateurs.

La confirmation est du vice-gouverneur du Sud-Kivu Marc Malago Kashekere dans un entretien avec Radio Maendeleo mardi 31 mai 2022.

Il dit ne pas comprendre comment les gens peuvent être animés par un esprit de nuire jusqu’à faire consommer une mauvaise information au public.

Le vice-gouverneur en appelle à plus de responsabilité en cette période.

Par ailleurs Marc Malago précise que des éléments de l’ordre sont affectés du côté congolais et du côté rwandais pour assurer le contrôle et la sécurité ; d’où l’impossibilité que ce passage soit utilisé par ce pays voisin pour attaquer la RDC.

Etienne MULINDWA

Partagez: