Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Walungu : Coupure du trafic sur la RN5, le Rwanda reste la seule voie pour atteindre Uvira

359views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le trafic entre Bukavu-Nyangezi-Kamanyola sur la route nationale numéro 5 est coupé depuis l’avant midi de ce mercredi 1er juin 2022, à la suite de l’effondrement du pont Chihanda, pont situé au centre commercial de Munya dans le groupement de Karhongo-Nyangezi en territoire de Walungu.

Notre permanent à Nyangezi indique que plus de 100 véhicules de passagers et d’autres transportant des marchandises en provenance de Bukavu vers Uvira et vice-versa sont déjà bloqué depuis l’avant midi.

Pacifique Mpamagu témoigne que c’est vers 10 heures de ce mercredi qu’un camion qui quittait Uvira et qui transportait des marchandises en direction de Bukavu a failli se renverser dans la rivière Chihanda au niveau du pont qui porte le même nom.

Le chef de groupement Karhongo-Nyangezi Cishungi Nyangezi Patient demande à tous les usagers de cette route,ceux qui vont à Kamanyola et Uvira en passant par les escarpements de Ngomo de suspendre leur voyage, en attendant la réhabilitation de ce pont.

A noter que pour l’instant, le Rwanda reste la seule voie pour atteindre Kamanyola-Uvira et Fizi dans la partie Sud de la province du Sud-Kivu.

Thierry M. RUKATA

Partagez: