Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Exetat 2022 : Début ce lundi des épreuves hors session

204views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Début ce lundi 23 mai 2022 des Epreuves hors cession de l’Examen d’Etat Edition 2021-2022 sur toute l’étendue du territoire national.

Ici au sud Kivu 57111 finalistes inscrits de sixième année secondaires sont attendus à ces épreuves a fait savoir la ministre provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et technique au sud Kivu Geneviève MIZUMBI.

Dont 36.411 finalistes pour la province éducationnelle sud Kivu 1, 16.200 pour sud Kivu 2 et 4.500 finalistes pour la province éducationnelle sud Kivu 3.

Pour la province éducationnelle sud Kivu 1 a rassuré l’inspecteur principal provincial Jean Marie MWAYESI que tout est fait prêt en vue de permettre aux lauréats de passer les examens dans les bonnes conditions.

C’est notamment le déploiement des questionnaires de la dissertation et de français oral par les inspecteurs chef de pools dans leurs milieux respectifs mais aussi et surtout la préparation des centres qui vont accueillir les élèves.

L’inspecteur provincial principal Jean Marie MWEYESI demande aux candidats finalistes à bannir la peur mais plutôt se conformer à la matière apprise en classe car rien ne sera posé en dehors du programme national.

Précisons que la province éducationnelle Sud-Kivu 1 compte 16 sous divisions dont la ville de Bukavu avec 4 sous divisions ; le territoire de walungu 5 sous divisions, le territoire de kabare avec 2 sous divisions, kalehe 3 sous divisions et en fin le territoire d’idjwi avec 2 sous divisions.

Pascal BOJI

Partagez: