Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : Arrivée de couple royal belge, le gouvernement annonce la réhabilitation de différents tronçons

208views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le Roi Philippe du royaume de Belgique et la Reine Mathilde sont attendus en RDC d’ici le mois de juin 2022.

Durant son séjour, le couple royal belge séjournera au Sud-Kivu où il est prévu une rencontre avec le Prix Nobel de la Paix Dénis Mukwege.

Suite à cette visite, certains tronçons routiers de la province du Sud-Kivu seront réhabilités, annonce le Ministre provincial des infrastructures et travaux publics Placide Wenda.

Il précise qu’en prélude de son arrivée, une équipe de la présidence de la république a séjourné à Bukavu pour cibler les tronçons routiers qui connaitront une réhabilitation.

Parmi les tronçons retenus figurent entre autres la partie allant de Amsar jusqu’à Kazingo dans le territoire de Kabare soit 6km, Nyawera jusqu’au rond-point Major Vangu ainsi que la partie allant de la maison Blanche jusqu’à Panzi Kamagema en passant par l’hôpital de Panzi.

Cette annonce intervient alors que la société civile de Mudaka projetait déjà des actions citoyennes non violentes pour dénoncer le délabrement avancé du tronçon routier allant de la place de l’indépendance jusqu’à Kavumu.

Pour rappel, le roi Philippe et son épouse la Reine Mathilde seront en RDC au mois de juin selon un communiqué du palais de Bruxelles relayé par la présidence de la république en RDC.

Ils seront accompagnés par le premier ministre, d’autres membres du gouvernement et des entrepreneurs belges.

Expédit KYALU

Partagez: