Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

RDC – Burundi : Félix Tshisekedi en visite de trois jours au Burundi

163views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le Chef de l’État congolaise Félix Tshisekedi est arrivé le samedi 21 mai dans l’après-midi, à Bujumbura, au Burundi, pour une mission officielle de trois jours, sur invitation de son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye.

Cette deuxième visite dans la capitale Burundaise s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale qui existe entre les deux pays voisins; renseigne la presse de la présidence de la République de la RDC.

A  son arrivée à Bujumbura, Félix Tshisekedi en compagnie de son épouse s’est dirigé vers le Palais Présidentiel Ntare house où ils ont été accueillis par le Président Ndayishimiye et son épouse.

Par la suite, les deux Chefs d’État ont ensuite planté, chacun, dans la cour présidentielle un manguier, symbole du raffermissement des liens de fraternité entre les deux peuples frères. Il s’en est suivi une rencontre en tête-à-tête entre les deux Chefs d’État

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a ensuite signé dans le livre d’or, avant de répondre à une question de la presse burundaise. Il s’est dit très content de visiter pour la deuxième fois le Burundi, affirmant qu’il ira en visite à l’intérieur du pays pour imprégner des réalités sur terrain. Un banquet à Ntare house a clôturé la première journée de cette visite.

Partagez: