Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Insécurité à Bukavu : BforB mobilise des fonds pour éclairer les artères de la ville

131views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Près de 20 mille dollars américains, c’est le montant déjà mobilisé par le Mouvement Bukavu pour Bukavu, B for B en sigle pour éclairer les artères et les quartiers de la ville de Bukavu.

C’est qu’a révélé Viviane Sebahire, Présidente de ce mouvement regroupant des personnes qui portent la ville de Bukavu dans leurs cœurs. C’était à l’occasion d’une soirée de Gala organisée le week-end dans la salle Bodega en commune d’Ibanda.

Au cours de cette soirée, B for B a lancé officiellement la campagne de mobilisation des fonds pour réaliser le projet d’installation des lampadaires solaires comme éclairage public dans plusieurs coins de la ville.

Le souci est de contribuer à réduire le taux d’insécurité. La campagne lancée sous le thème “J’aime Bukavu, ma ville. Je l’éclaire”, cible les fils et filles de Bukavu mais aussi ceux de la diaspora.

Signalons qu’avec des cotisations, le Mouvement Bukavu for Bukavu a déjà doté des dispositifs de lutte contre la COVID 19 et des matériaux pour internet à certains centres de santé, des hôpitaux, des écoles et universités.

Il est également intervenu dans la réhabilitation, dans le remblayage et compactage en terre battue de la route Yesu Yesu à Cimpunda en plus de l’assistance aux sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo avec un kit d’insertion sociale.

A noter que cette campagne de collecte de fonds pour l’éclairage de la ville de Bukavu ira jusqu’au mois de juillet 2022 et juste après ce sera la phase d’exécution.

Thierry M. RUKATA

Partagez: