Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : Plus de 6 ans après, la route Gyamba toujours inachevée

280views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Deux  semaines après l’inauguration d’environs 700 mètres sur la route Essence-frontière Ruzizi II dans la commune d’IBANDA, l’espoir d’achèvement de ce chantier qui dure déjà des années s’éloigne chez certains habitants de Bukavu. Constat fait sur place par Radio Maendeleo ce mercredi 18 mai 2022.

Un des conducteurs des taxis motos à Bukavu que nous avons rencontré sur place s’étonne de voir qu’au lieu de commencer l’asphaltage au point kilométrique zéro de ce tronçon routier, les constructeurs ont préféré le faire au milieu, ce qui est difficile à comprendre selon lui.

Ce dernier dit ne pas comprendre qu’au moins trois gouverneurs se sont succédé à la tête de la province sans que ces travaux sur cette route longue deux kilomètres et demi ne s’achèvent.

Le constat fait sur place justement fait état d’un arrêt des travaux il y a environ une semaine. Presque toutes la machines de la société TRABEMCO qui exécutent les travaux sont entre poser au bord de la route.

La chaussée continue à se dégrader et les canalisations envahies par des déchets en provenance des ménages en amont de la route.

Néanmoins, quelques indiscrétions au sein de la société TRABEMCO confirment la reprise imminente des travaux par la pause de la latérite pouvant conduire à l’asphaltage de la partie restante.

Ricky OMBENI

Partagez: