Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu: l’état de la place de l’indépendance améliorée grâce aux acteurs de la société civile

152views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le Bureau National de la Société Civile Rénovée en République Démocratique du Congo a lancé samedi 14 Mai 2022 les travaux de rénovation de la place de l’indépendance, joyau de ville connue anciennement sous l’appellation de la place du 24 à Bukavu.

Selon le Président National de cette structure Landry Bigabwa, l’objectif de ce projet est d’assainir afin de rendre propre le monument place du 24 et ses alentours.

C’est pourquoi, ajoute-t-il, les travaux vont consister d’abord à souder la clôture métallique qui entoure le monument. Cette clôture est endommagée par des engins motorisés qui finissent leurs courses à cet endroit à cause des accidents de la circulation.

Ensuite, il sera question de réparer le système du jet d’eau qui doit rester fonctionnel 24 h\24h, signale Landry Bigabwa.

Enfin s’en suivra, la pose de la peinture sur le monument et ses alentours pour redonner une peau neuve à ladite place.

Présent à la cérémonie, le Maire de Bukavu Meschac Bilubi encourage l’initiative du Bureau National de la Société Civile Rénovée qui veut collaborer avec les autorités publiques dans le souci d’embellir sa municipalité.

Meschac Bilubi déclare qu’il ne ménagera aucun effort pour apporter son soutien ainsi que son accompagnement aux initiatives de la Société Civile Rénovée.

Le gouverneur de Province Theo Ngwabidje Kasi quant à lui, salue cette action et promet, pour sa part, de travailler en parfaite collaboration avec cette faîtière de la société civile qui s’inscrit dans sa vision de gouverner autrement par le travail.

Après la place de l’indépendance, le projet de rénovation d’autres places ou carrefours de la ville va s’étendre à la place Mulamba, à la place Labotte, pour ne citer que celles-ci.

Ce projet qui ne bénéficie d’aucun appui financier des partenaires extérieures à part les seules cotisations volontaires des membres de la société civile rénovée.

Partagez: