+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Sport

Sport Sud-Kivu : Démarrage de l’étape de barrages du championnat provincial de football

531views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’étape des barrages du championnat provincial de football démarre le dimanche 15 mai prochain. 10 clubs vont participer à ce tournoi au terme duquel 4 vont rejoindre la phase finale de la 44eme édition du championnat provincial.

Dans le groupe A, il est prévu à 13h00  l’opposition entre Mulazo et Vijana. A 15h00, le TP Mobale de Kamituga en découdra avec le FC Mboko Sport. Ce groupe est formé de Mulazo, Vijana, Mobale et Mboko Sport.

Après trois journées, les deux premiers de ce groupe vont se qualifier pour la phase finale. Dans le groupe B le lundi 16 mai, le calendrier prevoit à 15h00 le match entre Rehema et le TP Miti.

En deuxième journée, Munyago ira à l’assaut de Rehema. Ce groupe est constitué de 3 équipes et la première obtiendra son ticket qualificatif pour le tour suivant.

Par ailleurs, le groupe C est formé de l’US Espoir d’Uvira, la Jeunesse Sportive de Bukavu et le FC Nyuki. Le premier match de ce groupe mettra aux prises ESPOIR d’Uvira au FC Nyuki.

Dans ce groupe, un seul club ira en phase finale. Les quatre qualifiés après ce tour vont rejoindre 8 autres clubs déjà qualifiés en phase finale à savoir Rangers,TP Clinique,OC Chaux Sport,FC Fleche Noire, FC Kenge, FC Kalundu Sport, TP Uvira et Café du Congo.

Expédit KYALU

Partagez: