Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Sud-Kivu : Bukavu-Bunyankiri via le PNKB, un voyage d’horreur

160views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Une grande partie de la route qui mène vers BUNYAKIRI en passant par le Parc national de KAHUZI BIEGA devient de plus en plus dangereux à cause des Kidnappeurs mais aussi suite à son impraticabilité.

Les passagers dans des véhicules et sur des motos sont victimes de l’insécurité caractérisée par des kidnappings, des vols et des viols et parfois même des tueries de la part de certains bandits armés suite à l’embourbement de leurs engins.

Selon le président du cadre de concertation de la société civile de KALEHE Delphin BIRIMBI qui nous livre l’information, les endroits qui présentent plus de dangers sont notamment le lieu communément appelé « Chez Gorille » en plein parc, Fumya et un autre endroit dit Chez Mugomba sur la route Miti-Hombo dans le territoire de Kalehe.

Pas plus tard que le lundi 09 Mai dans la soirée, cinq motards et leurs clients ont été braqués et dépouillés de leurs biens par des bandits armés à l’endroit dit chez gorille dans le parc, révèle BIRIMBI.

Delphin BIRIMBI pense qu’il est urgent pour les autorités de songer à la réhabilitation de la route Miti-Hombo en passant par le Parc de Kahuzi-Biega afin de désenclaver cette partie de la province.

Il plaide aussi pour le déclenchement des opérations contre les groupes armés afin de pacifier le territoire de KALEHE.

Ricky OMBENI

Partagez: